Vintage Camper - Location de combi VW

Comment passer l’hiver en van aménagé ?

 

Aujourd’hui chez Vintage Camper, nous vous prodiguons des conseils pour préparer votre hiver en van aménagé. L’hiver rime avec froid, pluie et paysages féeriques !

 

Choisir son van aménagé !

Pour commencer un hiver en van, opter pour un van récent avec un chauffage stationnaire ainsi qu’une cabine plutôt grande pour ne pas se trouver à l’étroit. Les Volkswagen T6 California sont les mieux placés, malheureusement la douche n’est pas à l’intérieur ainsi que les sanitaires, il faudra donc trouver des endroits adaptés.

De plus, la conduite doit être simple et fluide, tout ce qui correspond au T6 California. Une technologie des plus récente est préconisée pour passer un hiver en toute sérénité. Ainsi sur certains vans, l’option store est disponible pour les temps de pluies ou de givre, cela est apprécié pour déjeuner face à la nature ou même abriter ses objets.

Le T6 California a également 4 couchages, un lit double dans la capucine et une banquette-lit en bas. Ceci permet de stocker plus facilement ses affaires et ainsi utiliser pour la nuit qu’un seul espace ! Pas de soucis pour le couchage en haut, le chauffage est présent dans tout l’habitacle.

Préparer son hiver !

Chez Vintage Camper, nous fournissons la vaisselle, couverts, assiettes, verre ainsi que les ustensiles de cuisine.
Ainsi, vous devez vous munir de sac de couchages ou de couette pour passer la nuit au chaud.
Les matelas à mémoires de forme vous feront passer une nuit douce et agréable.
Prévoyez des vêtements chauds tout de même. Nous vous conseillons d’apporter des sacs de randonnées ou bien des sacs non-rigides pour pouvoir les stocker plus facilement dans l’habitacle et donc ne perdre aucun espace de vie.
Les multiples rangements serviront de stockage pour les draps ou les couvertures.
Si vous partez à deux, vous serez à l’aise, en revanche si vous partez à 4, l’habitacle sera moins spacieux surtout en temps de pluie.

De plus, il est préférable de cuisiner des aliments chauds ou bien avec peu d’odeur. Cela évitera d’embaumer l’espace de vie sans ouvrir les fenêtres pour garder de la chaleur.
Le frigidaire qui est à disposition pourra garder vos produits frais pendant un moment ainsi que les rangements pour la nourriture.

 

 

Maintenant, vous êtes prêt à affronter l’hiver en Van.
Pour tout renseignement sur une location, cliquez ici !

En route pour de nouvelles aventures et bonnes fêtes de fin d’année.

 

Amicalement Vintage Camper !