Vintage Camper - Location de combi VW

Ou passer l’hiver en van aménagé ?

 

Aujourd’hui nous allons vous proposez des spots où passer l’hiver en van aménagé en Europe. Dans un premier temps, nous allons nous pencher sur les spots en France puis nous irons chez nos amis les Portugais pour finir par l’Italie.

 

Les spots en France !

Pour commencer, qui dit hiver, dit froid, neige ou bien paysage reposant. Nous allons donc vous donner des idées pour partir en van aménagé durant cette période hivernale. Nous ne pouvons que vous conseiller notre belle chaîne de montagne non loin de Bordeaux « les Pyrénées ». Entre stations de ski et grotte, vous ne serez que ravit.

Tout d’abord, arrêtez vous aux cascades de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées, cet endroit vous coupera le souffle. Ses paysages luxuriants et ses cascades inscrites dans le parc naturel des Pyrénées, une promenade est à faire pour rejoindre le pont d’Espagne. Compter environ 2 h et n’oubliez pas de vous couvrir.

Nous vous conseillons également les lacs du massif de Néouvielle qui regorge de paysages spectaculaires. Situés entre Aragnouet et Saint-Lary, ses paysages féeriques raviront petits et grands, grâce à sa richesse floristique et faunistique. Étalée sur plus de 25 km et culminée a près de 3 192 mètres. Il s’agit d’un massif calcaire et granite qui sont bercée par différents lacs tels que le lac d’Orédon, le lac Aumar ou bien le lac d’Aubert.

Nous prenons la direction du Portugal pour découvrir ce beau pays !

 

Les spots au Portugal !

Ainsi, Le Portugal est connu pour ses spots de surfs, ses falaises proches de l’océan et ses villes typiques.

Nous allons commencer par Lagos, l’une des plus belles villes de l’Algarve se caractérise par ses falaises multicolores et ses formations rocheuses qui émergent de l’eau. Prévoyez de vous couvrir tout de même, pour encore plus de visites, opter pour la visite de la grotte.
Entre marchés locaux et balades aux bords des falaises, votre compte Instagram sera des plus beaux.

Ainsi, nous continuons notre périple au Portugal par le parc d’Arrabida, l’un des plus beaux paysages du Portugal !
Entre massif montagneux et couvert de verdure et les falaises abruptes plongeant dans l’eau turquoise, vous serez subjugués.
Situé à une quarantaine de kilomètres de Lisbonne, le dépaysement sera au rendez-vous !
Les endroits les plus sympas sont donc le couvent Arrabida, avec ses pierres blanches qui surplombe la mère atlantique et perdue dans le maquis. De plus vous pourrez visiter la grotte lapa de santa Margarida qui est un bijou historique et qui vous offrira un spectacle hallucinant.

Un petit tour chez nos voisins les Italiens ? C’est parti !

Les spots italiens !

Le lac de Come dit Lago dit Como en italien est un lac de plus de 145 km2 située a 45 km au nord de Milan.
C’est un lac a coupé le souffle entre balades et découvertes des petits villages aux alentours, votre périple au cœur de l’Italie sera des plus éblouissant.
Classé comme l’un de plus beau lac du monde, c’est un spot à découvrir, entre farniente et découverte de la culture local, vous ne serez pas déçu.

Envie de repos ? Choisissez les thermes de Toscane.
Les eaux chaudes des thermes de Saturnia n’attendent que vous après une journée passée à découvrir la région.
Exploités depuis des siècles, les thermes offrent un paysage juste grandiose grâce à ses piscines à ciel ouvert.
En plus des thermes, vous pourrez profiter des cascades du Moulin, creusées dans la roche et formant des piscines sur plusieurs niveaux, ce lieu saura, vous enchanter.

En cette fin de périple, Vintage Camper vous souhaite de passer d’agréables fêtes de fin d’année et espère vous retrouver bientôt pour de nouvelles aventures.

Pour toutes réservations cliquez ici.

Amicalement Vintage Camper