Vintage Camper - Location de combi VW

Amis Campers bonjour,

Ce week-end nous vous proposons un nouveau circuit 3 jours au départ d’Arles. Cette fois-ci avec des étapes aux Saintes Marie de la Mer, à Aigues-Mortes , au Grau du roi et Port Camargue avec en retour par les jolis villages de Aimargues, Vauvert et Saint Gilles.

Ce circuit mêle, la découverte de la nature camarguaise, des lieux mythiques comme les Saintes Marie de la mer et la découverte du plus grand port de plaisance d’Europe, en passant par Aigues-Mortes ancienne cité médiévale entourée de remparts, construite selon la volonté du roi Louis IX aussi appelé Saint Louis.

  • Première étape aux Saintes Marie de la mer après avoir emprunté la route longeant les etangs de Vaccares et Malagroy ou vous pourrez découvrir les paysages typiques de la Camargue. Faisant partie des réserves de Biosphère de l’UNESCO, la ville abrite une grande partie de la réserve nationale de Camargue et la réserve départementale des Impériaux. Terre de pèlerinages débutés vers le IVe siècle, le culte des saintes Maries allant grandissant,la ville vit la construction d’une église-forteresse, entre le IXe et le XIIe siècle, et la découverte des reliques des saintes Maries par le Roi René en 1448, contribueront à la croissance du culte en terre saintoise. Aujourd’hui perdurent 3 pélerinages
    – le pèlerinage de mai, dédié à Sara la Noire, patronne des Gitans, et aux saintes Maries (fête de Marie Jacobé)
    – le pèlerinage d’octobre, fête Marie Salomé
    – le pèlerinage de décembre, l’histoire ayant conservé la date du 4 pour la découverte des reliques.

Vous pourrez flâner dans les petites ruelles pittoresques du village, bordées par de jolies maisons blanches. Attablez-vous sur le petit port pour déjeuner et prendre le soleil. Prolongez votre balade jusqu’au front de mer pour respirer le bon air de la Méditerranée. Impossible de visiter les Saintes-Maries-de-la-Mer, sans faire un tour dans ce bâtiment emblématique du village : L’Eglise des Saintes Marie de la mer. Vous pourrez également au fil de votre temps découvrir les arènes, une cabane de Guardian , une manade, le phare de la Gacholle….

  • Pour une seconde étape vous prendrez la route d’Aigues-Mortes en longeant le petit Rhône en passant par Montcalm pour découvrir la cité Médiévale d’Aigues-Mortes. Parmi le riche patrimoine de la ville vous aurez la chance d’admirer l’église Notre Dame des Sablons et les célèbres remparts de la ville longue de 1634 mètres avec la fameuse Tour de Constance qui permettait de contrôler la venue des assauts ennemis.De l’autre côté des remparts vous pourrez remarquer les montagnes de sel appelées Salins. Les Salins du Midi sont le plus important centre de production de sel marin en France. n’hésitez pas à monter sur les remparts et à rentrer dans le Tour de Constance d’où vous aurez un panorama impressionnant sur la campagne camarguaise et une vue sur les « camelles » ou montagnes de sel des salins. Lorsque vous aurez exploré toutes les curiosités historiques d’Aigues-Mortes, allez vous perdre dans les ruelles de la ville pour acheter des souvenirs des petites boutiques d’artisanat local et pour goûter la délicieuse fougasse sucrée, spécialité d’Aigues-Mortes, ou dégustez son Vin des Sables issus de cépages traditionnels et nobles cultivés sur des sables dunaires de la Camargue.

  • Troisième étape pour une ambiance encore totalement différente au Grau du roi et à Port Camargue. Petit village de pêcheur et station balnéaire, le Grau du Roi est une destination de vacances incontournable du sud de la France. Les plages du Grau du Roi s’étendent sur 18km et sont facilement accessibles. La plage de l’Espiguette est un lieu à voir absolument. C’est l’un des plus belles plages de la région. Vous pouvez y trouver une faune et une flore particulières. S’il y a bien une chose à ne pas rater au Grau du Roi, c’est bien d’aller voir le port de plaisance. C’est l’un des plus grands ports de pêcheurs de la Méditerranée. Le port fut construit en 1971. Jusque là les embarcations installées dans le canal cohabitaient avec les bateaux de plaisance qui ont fait leur arrivée dans les années 60, vous pouvez pousser jusqu’à Port Camargue pour découvrir le plus grand port de plaisance d’Europe.

Pour votre retour sur Arles, nous vous conseillons d’emprunter la route passant par Lunel, Aimargues, Vauvert et Saint Gilles, ou vous pourrez apprécier les espaces protégés Natura 2000 et les monuments historiques classés.

Retrouvez notre autre circuit proposé : ici

Vintage Camper Camargue : 2645 chemin de Gimeaux – 13200 ARLES – par téléphone au : 07 49 85 34 71 ou sur Facebook

 

css.php