Vintage Camper - Location de combi VW

Aujourd’hui nous vous proposons un circuit découverte au départ de Champagnole. Une journée si vous êtes pressé, 3 jours pour une durée idéale et profiter un maximum !

Départ de Champagnole donc , direction Pont du Navoy, par une route champêtre ou vous serez immédiatement séduits par les paysages jurassien. A Pont du Navoy vous tournerez en direction de Doucier pour découvrir le Lac de Chalain plus grand lac du Jura. Sa singularité ? Une eau incroyablement turquoise, héritage de son passé géologique. Entre les plaisirs de l’eau et ceux de la découverte patrimoniale, Chalain a mille atouts à vous faire découvrir ! Vous pourrez vous rendre au belvédère de Fontenu, très facilement accessible, pour en admirer toute la majesté. Avec ses trois plages aménagées et une multitude d’activités possibles à proximité, il permet de profiter à 100% d’un séjour jurassien. Selon votre temps vous pourrez tranquillement profiter du Lac pour la nuit ou enchainer avec la prochaine destination ! N’oubliez pas un arrêt dégustation dans une des nombreuses fruitières que vous croiserez ( demandez nous les bonnes adresses ^^ )

Destination suivante les Cascades du Hérisson :

Le site des Cascades du Hérisson situé sur le territoire de Terre d’Émeraude communauté se trouve dans une vallée encaissée, commune à la topographie du Jura, baptisée « reculée » au milieu de laquelle coule le torrent du Hérisson. La vallée s’étire sur une dizaine de kilomètres, dont le parcours pédestre débute en son sein. Cet accès difficile est aussi ce qui permet de préserver cet écrin de nature.Depuis Doucier, prendre la direction Saint-Laurent-en-Grandvaux puis bifurquer rapidement sur la droite dans une impasse de 8 km indiquée par un panneau « Maison des Cascades ». Une fois arrivés au bout, vous stationnez sur un parking à la vue déjà époustouflante et vous trouvez à moins de 10 minutes de marche de l’Eventail, la plus haute des cascades.

Enfin pour votre retour nous vous conseillons une halte dans le site pittoresque des cascades de la Billaude ou Saut Claude Roy sont un des sites les plus pittoresques du Jura, au fond de la vallée encaissée de la Lemme. Deux chutes successives totalisant 28 m de hauteur jaillissent d’une fissure étroite au milieu des falaises.

Renseignements et reservations : Vintage Camper Jura by World Cars Transactions : 06 84 50 26 69 ou Facebook

 

css.php