Vintage Camper - Location de combi VW
AMIS CAMPER BONJOUR ! 

Vous cherchez des endroits où dormir en Van ou en combi ? Nous vous proposons 5 sites sur la région du Sud Ouest à ne pas louper…

  1. L’aire du château Arnaud de Jaquemeau au cœur des vignes avec votre van!

A moins de 2 kilomètres du centre de Saint-Emilion, dont les pierres à elles seules valent le détour, le Château Arnaud de Jacquemeau ouvre les portes de son exploitation (en agriculture biologique). Ainsi une fois votre camping-car bien garé avec vue sur les vignes, vous pourrez affiner vos papilles lors d’une dégustation de crus bordelais dans les pas du propriétaire en personne (sur demande). D’une part une ambiance authentique et familiale sont  garantie. par conséquent, pour éviter les bouchons, pensez à réserver ! 8 emplacement sont possible sur site, quoi de mieux pour venir avec des amis. De plus une visite et dégustation de 2h30 sont présent. Pour finir, les toilettes et point d’eau sont sur site 2€ pour 24h pour l’électricité à payer dès l’arrivé.

  • Adresse : Jaquemeau 2, 33330 Saint-Émilion
  • Téléphone : 05 57 24 73 09

Afficher l’image source

2) L’aire municipale de Saint-Dizant-du-Gua pour une nuit paisible en van dans la Charente-Maritime !

Un vaste pré, pas mal d’espace pour se garer (un luxe), un cadre verdoyant avec un petit village (avec une épicerie à proximité immédiate) pour décor où coule la rivière… l’aire de camping-car de Saint-Dizan-du-Gua, sur la route de Royan, a tous les atours pour passer une (ou plusieurs !). Pourquoi pas profitez d’être à quai pour apercevoir son château du XVème siècle aux magnifiques jardins et partir sur les chemins boisés qui mènent aux Fontaines Bleues, une vaste étendue de sources naturelles aux reflets étonnants. Finalement amis camping-caristes, si vous recherchez la paix, vous la trouverez ici ! le nombre d’emplacement est de 25 et ouvert à l’année pour en profiter à toutes les saisons de l’année. L’eau et l’électricité sont à 2€.

  • Adresse : 4 Rue du Pérat, 17240 Saint-Dizant-du-Gua
  • Téléphone : 05 46 49 96 19

3) L’aire municipale de Brantome au cœur du Périgord !

Envie de tranquillité au bord de la rivière, dans un village paisible et au charme incomparable ? Brantôme, le Venise du Périgord au cœur de la Vallée de la Dronne, est l’endroit idéal pour une halte temporaire de quelques heures ou plus longue d’une poignée de jours (7 maximum). Ensuite, pourquoi ne pas profiter d’être à proximité pour visiter les châteaux de la Dordogne. Son aire est bien aménagée, à deux pas du centre-bourg. Vous pourrez prendre un café ou une glace sous l’ombre des arbres et arbustes. Avant d’aller découvrir les beautés de cette cité médiévale aux ruelles étroites et pavées qui mènent à l’imposante abbaye à flanc de falaise. A retenir : le nombre d’emplacements est de 80, le tarifs : Stationnement : 7,60 euros (octobre à mai), 8,10 euros (du 1er juin au 30 septembre). Forfait 5h : 1 euro. Une durée maximale de stationnement : 7 jours, l’accès au point d’eau est de 2 euros. l’accès au point de vidange : gratuit. Panneaux d’informations touristiques sur le site. Accès WIFI et Accès aux personnes handicapées.

  • Adresse : chemin du Vert Galant, 24310 Brantôme-en-Périgord
  • Téléphone : 05 53 05 70 21Aire de Camping Car BrantômeAire de camping-car de Brantôme

4) L’aire du camping car de contis entre pinède et océan parfait pour une nuit en van  ! 

Il y a dans les Landes foultitude d’aires de repos et de qualité destinées aux camping-cars. Ainsi au pied des arènes, comme à Azur ou Pomarez. Dans les fermes à canards de Chalosse. Et celles, bien sûr, les pieds dans l’eau, les mains dans le sable et la tête sous les pins. Comme sur l’aire de Contis, au pied du phare éponyme, juste derrière la dune. Du parking, on entend l’océan. On aime ce coin pour l’esprit de liberté qui y règne, moins surpeuplé que les plages de la côte plus au sud (même si en haute saison, vous risquez d’avoir des voisins). Un côté sauvage au milieu des pins. Si vous aimez la liberté, vous allez être servi.

  • Adresse : avenue du Phare, 40170 Contis Plage
  • Téléphone : 05 58 42 80 08Aire de camping-car de Contis

 

5) Lac de Mimizan, un endroit calme et reposant dans le sud ouest!

Si vous voulez garé votre camion aménagé au bord d’un lac à Mimizan dans les Landes. Joli endroit avec un grand lac, petit pont, jeu pour les enfants, toilettes, eau potable… c’est calme et c’est bien. Passer la nuit est gratuit et autorisé et les animaux sont acceptés, d’ailleurs beaucoup de promeneurs viennent avec leur chien. Pour continué, toute la journée des pêcheurs viennent tâter le poisson. Et apparemment ça mord ! Alors si vous êtes un amateur de pêche, n’hésitez pas sortir votre canne par ici. Vous pourrez également observer un jardin fleuri qui est classé n°1 des activités à faire dans le coin par Trip Advisor…c’est dire. En effet, une petite ballade d’environ 15 mins bien sympathique. Le cadre est joli et on y retrouve toute sorte de belles plantes.

Adresse : 34 Avenue du Lac, 40200 MimizanDormir à Mimizan dans les Landes en van aménagé au bord d'un lac

6) Un endroit pour dormir en van opter pour l’aire naturel Lafargue du port à Biscarosse ! 

Située dans le quartier de Mayotte cette aire de camping avec ses 17 emplacements est le lieu idéal pour les campeurs qui recherchent la nature et le calme. A quelques centaines de mètres, retrouvez le lac où l’on peut pêcher, faire du bateau, du ski nautique…De plus, L’océan à 7 km vous permettra de pratiquer le surf, ou tout simplement de vous détendre en profitant des plages de sable fin.

1674 chemin de Mayotte, Biscarrosse lac

05 58 78 74 58  Afficher l’image source

En vous souhaitant bonne route a tous nos adeptes de découverte et de Van !

N’hésiter pas à nous faire des retours sur vos spots ou dormir ou bien sur les endroits que nous vous conseillons !

Amicalement Vintage Camper

 

css.php