Vintage Camper Jura – L’Alpe d’Huez en T6 ( et à vélo )

Week-end en T6 à l'Alpe d'Huez

Retour d’expérience client :

Après avoir réceptionné notre T6 auprès d’Hervé à Champagnole à l’horaire convenu et qu’il nous ait présenté le fonctionnement du véhicule en ce qui concerne la conduite et les aménagements de façon très claire , nous avons pu embarquer nos vélos sur le porte vélos préalablement réservé. Destination le mythique col de l’Alpe D’huez pour deux jours de « grimpettes » intensives.

1 090 m de dénivelé !!  un profil de 13,8 km à 7,9 % de moyenne, les fameux 21 virages numérotés en ordre décroissant par des panneaux indicateurs. Chacun de ces panneaux rendant hommage à un des grands vainqueurs de cette étape mythique du tour de France.

Il nous fallait une bonne nuit de sommeil, et après avoir emprunté les routes du Jura conseillées par l’équipe de Champagnole et appréciés les lacs de Doucier et de Chalain, nous avons pu admirer le lac de Vouglans en le longeant tranquillement dans le confort du T6 de 180 Cv.

Premier repas et première nuit impeccables dans la quiétude du Jura en dévorant un très bon Comté acheté au passage dans une fruitière recommandée par nos loueurs. Une brève vérification des vélos pour se rassurer en vue du lendemain et nous avons décidé d’un réveil matinal pour finir la route et être en selle avant la foule ( plus de 300 cyclo par jour en cette saison ) pour notre première ascension !

Départ de Bourg d’Oisans après un petit déjeuner et c’est parti pour une superbe journée avec une boucle avant d’attaquer la montée et de kiffer un maximum !!! Le soir douche solaire et repas devant le van , pour une belle nuit réparatrice et un réveil avec une vue incomparable !!!

Pour notre dernier jour nous avions prévu une balade à pied pour mieux apprécier les paysages avant de reprendre la route pour rendre le T6 à Daniel qui nous a accueilli chaleureusement autour d’un café et qui avait pris soin de notre véhicule.

Bilan : une location impeccable, un accueil par un passionné de cyclisme ( ça aide ) trois superbes journées , deux nuits incroyables , un sentiment de liberté et la fierté d’avoir fait l’Alpe … prochain objectif… le Ventoux

Alex et Cath

Articles en lien