Vintage Camper - Location de combi VW

Aujourd’hui nous vous présentons un itinéraire semé de découvertes diverses : nature, gastronomie, patrimoine, aventure, insolite, culture…un joli mix d’activités qui peuvent se moduler selon les goûts et couleurs de chacun en profitant de la liberté apportée par nos combis.

Lors de ce road trip, vous visiterez plusieurs « pays » du Jura, aux altitudes et aux paysages très différents : le Revermont, La région des Lacs et Petites Montagnes et enfin le Haut-Jura. Des lieux et des ambiances variés qui vous montreront quelques-unes des richesses du Jura.

JOUR 1 | Le Revermont : entre vignobles, villages de charme et fromage fondu :

« Emilio » Vintage Camper Jura by World Cars Transactions. Lac de Chalain. Jura.France

Après avoir récupéré votre combi à notre agence de Champagnole , direction le charmant village de Château-Chalon, la capitale du vin jaune du Jura. Perché sur son éperon rocheux, le village règne sur les vignobles en contrebas, d’un vert vif qui vire vers le jaune en automne. Ensuite direction sur la sinueuse route qui grimpe vers Granges-sur-Baume. Là, tout en haut de la falaise, s’étend un superbe panorama sur la reculée de Baume-les-Messieurs, cette formation géologique si particulière, avec le village niché au cœur du cirque. Avant de rejoindre le village,vous pouvez poursuivre sur la petite route qui vous mène vers la Cascade des tufs. Un peu plus loin, la route s’arrête devant les grottes de Baume ( Vérifier l’ouverture ). Il est alors temps de faire connaissance avec Baume-les-Messieurs, un village charmant, classé parmi les « plus beaux village de France ». Des maisons de pierre, une abbaye, des petites rues qui se croisent, des jardins ici et là…Vous pourrez alors profiter d’une petite pause pour déguster quelques spécialités locales. (suprême de poulet fermier des Dombes avec sa sauce au Comté mais aussi le Savagnin, un millésime du Jura, au gout très prononcé).

Ensuite direction de Lons-le-Saunier, la capitale de la région, cité aux quelques 20000 habitants, 2eme plus petite préfecture de France, pour la visite de « La maison de la vache qui rit ».

JOUR 2 ­| DE LA RÉGION DES LACS VERS LES MONTAGNES
Panorama des 4 lacs

Panorama des 4 lacs

Prenez le chemin des écoliers, les petites routes de traverse et découvrez des paysages tous plus jolis les uns que les autres…pour faire halte dans 3 endroits absolument superbes : Le Lac de Chalain ( Suivre la route et s’arrêter à la plage ), Le Belvedere des 4 lacs (Après une courte marche sur un sentier forestier, vous atteignez un belvédère qui surplombe la région des lacs. S’étalent alors un panorama magnifique, entre lac et foret, le tout avec des couleurs chatoyantes) et le Pic de l’Aigle ( il faut marcher une 20aine de minutes pour grimper au sommet du pic de l’aigle. De la haut, une vue à 360° sur les alentours ou presque. On aperçoit les lacs d’un côté et le Mont-Blanc de l’autre.)

JOUR 3 | LA BEAUTÉ DU HAUT-JURA

Partez ensuite découvrir les Rousses et notamment son joli et paisible lac, puis lors de votre dernière après-midi dans le Jura, découvrez l’univers de l’affinage, notamment de Comté, un AOC, produit de terroir par excellence de la région. Pour cela, direction le Fort-des-Rousses, cette ancienne forteresse militaire qui est désormais utilisée par l’entreprise Juraflore pour l’affinage des fromages.

Profitez de la visite guidée vraiment intéressante. Vous pourrez découvrir ainsi l’architecture et histoire de ce lieu atypique, avec ses salles voutées et ses galeries souterraines, occupées désormais par plus de 100 000 meules de Comté. Après avoir observé des milliers de meules de Comté, finissez la visite par une petite dégustation. Que c’est bon…

Vintage Camper Jura by World Cars Transactions. Photos avec Camille et Thomas . 11 Avril 2022. Lac de Chalain. Jura.France

Renseignements et réservations : Vintage Camper Jura by World Cars Transactions : 06 84 50 26 69 ou Facebook

 

 

 

 

css.php