Vintage Camper - Location de combi VW

Amis Camper bonjour,

Aujourd’hui un article de blog pour vous donner quelques renseignements pour préparer vos séjours. En effet beaucoup se pose la question de savoir comment connaitre les « bons spots » les endroits ou les Combis sont les bienvenus, les endroits  » friendly  » pour pique-niquer , faire une pose, dormir une nuit. Cette liste n’est pas exhaustive, ni définitive, nous tenterons de vous faire des informations régulièrement pour vous tenir au courant des nouveautés.

  • Vous avez plusieurs solutions pour profitez de vos nuits en Combi mais tout d’abord que dit la loi ?

En France, par principe rien n’interdit de dormir dans son véhicule qu’il s’agisse d’un van aménagé, d’un camion aménagé, d’un camping-car ou d’un fourgon.  Par conséquent, et sur le papier, il est donc possible de dormir n’importe où.

En pratique, il est souvent conseillé de ne pas dépasser 24 heures sur une même place de parking. Et puis, logiquement, il est préférable que de ne pas sortir les chaises de camping et le barbecue sur la voie publique. Il s’agit de reste un minimum de discret mais aussi de respecter les autres et les habitants des environs et surtout de ne pas entrer dans la catégorie du camping sur la voie publique qui lui est interdit ! On en arrive donc au débat des arrêtés municipaux qui limitent souvent le stationnement sur le littoral français, que ce soit sur le bord de la Méditerranée ou sur la côte Atlantique, du Pays Basque à la Bretagne. Et donc même si ces arrêtés sont « illégaux » il n’est pas toujours facile de négocier aussi nous vous conseillons dans le cas ou vous seriez amener à dormir en ville : de rester discret, de ramasser vos déchets ( valable qq soit votre lieux de stop ) , suivre votre instinct ( si vous ne le sentez pas, vous ne le faites pas )

  • Quelles sont les différentes façons de passer la nuit ?

En pleine nature, chez l’habitant en ville ou à la ferme, sur une aire de  camping, sur une aire de Parking. Certains de ces lieux vous permettrons de faire le plein d’eau et d’accéder à l’électricité et/ou des sanitaires et douches en dur.

Voici maintenant nos bons plans pour préparer votre voyage pendant votre location :

  • Nos conseils de spécialistes locaux :
  • Bien entendu le premier endroit pour vous renseigner c’est auprès de nous, nous sommes implantés localement , connaissons notre terroir et adorons vous le partager.
  • Park4night : référencement de lieux gratuits et payants, ainsi que des aires de vidange. Commentaires actualisés par les usagers. Plus de 47 000 lieux référencés en France.
  • Le Camping sauvage : Spots de camping sauvage et de jardins privés acceptant d’accueillir des campeurs. 482 campings sauvages et 218 campings chez l’habitant à travers 21 pays.
  • Home Camper : Plus de 58 000 emplacements à réserver chez l’habitant, même en « last minute ». Annulation sans frais jusqu’au jour de l’arrivée.
  • Bienvenue à la ferme : Vente de produits fermiers et accueil à la ferme : plus de 1800 hébergements en France.
  • France Passion : En camping-car, vous êtes invités chez plus de 2 100 accueillants passionnés : 1 000 éleveurs et fermiers, 800 vignerons, 300 artisans et fermes-auberges… ( nécessite une adhésion ensuite : Avec le Guide des Etapes, vous êtes invités 24 heures gratuitement chez chacun des accueillants, pendant un an, pour seulement 30€ )
  • iOverlander : 1417 places reférencées en France à l’heure ou nous écrivons ces lignes.
  • Google et maps.me : deux applications qui nous ont permis de nous repérer, de nous diriger mais aussi d’anticiper nos spots de nuits parfois ! Un petit coup d’œil sur Google satellite et on a une vision globale de l’environnement dans lequel se trouve un spot. Et puis parfois on trouve même de nouveaux spots que l’on peut partager ou juste garder secret pour les préserver (ce n’est pas un mal parfois…).Attention, parfois, en utilisant Google ou maps.me il faut aussi faire attention au type de véhicule que l’on a. Tous les sentiers ne sont pas bons à emprunter sans un 4×4…

Nos autres conseils pour préparer au mieux votre séjour : discutez avec d’autres nomades sur votre route, l’esprit friendly est toujours un plus, rejoignez des groupes Facebook de nomades et vanlifers qui partagent de temps en temps leurs bons plans ; suivez des blogs, comptes sur les réseaux sociaux, chaînes YouTube de vanlifers pour repérer des spots intéressants

Renseignements et réservations  :

Vintage Camper Camargue : 2645 chemin de Gimeaux – 13200 ARLES – par téléphone au : 07 49 85 34 71 ou sur Facebook

 

css.php