Vintage Camper - Location de combi VW

Ca y est, Vous vous êtes lancés dans l’aventure road trip en combi! C’est top!

Aujourd’hui, vous avez passé la journée à vous balader dans la nature et visiter des sites jurassiens plus beaux les uns que les autres. Maintenant la nuit tombe, vous partez à la recherche de votre spot pour dormir. Grosse erreur!

Alors, voici des petits conseils de Mylène et Jérémy, gérants de Vintage Camper Jura:

De nuit, il va être compliqué de voir l’environnement dans son intégralité! Vous ne serez pas serein si vous n’avez pas choisi un spot de jour !

L’idéal est de chercher un lieu ou passer la nuit dès le matin même. Rien de tel que de se projeter au jour le jour! Un bon café, quelque tartine, et on prend sa carte ou son application GPS pour repérer le programme de la journée! C’est ça la vanlife!

Surtout, n’hésitez pas à repérer les petits chemins, c’est parfois au détour de ceux-ci qu’on trouve les meilleurs endroits !

Si vous êtes proche d’une ville, veillez à vous éloigner des lampadaires! Les combis VW vous sont loués avec tout l’équipement pour la nuit (pare-soleil, cache vitre). Mais il serait fâcheux d’être gêné par les lumières artificielles lorsqu’on cherche à être en osmose avec la nature!

Evidemment, regardez aussi s’il n’y pas de panneaux interdisant le stationnement! Nos van aménagé n’aime pas la fourrière !! Ahaha !

Concernant l’endroit où vous souhaiterez poser votre Combi T2 Westfalia, vérifiez que le terrain ne soit pas trop en pente. C’est assez gênant de se réveiller la tête en bas!

Le spot idéal :

Un terrain plat, discret (on part du principe qu’aucune habitation doit avoir de vue sur nous, et vice versa). Un lieu où vous vous sentez bien et avec une jolie vue en bonus !

Si vous avez des doutes sur le lieu, si vous ne vous sentez pas en sécurité, alors passez votre chemin. Rien ne sert de se torturer le cerveau toute une nuit!

Et puis, nous serons toujours là pour vous donner quelques lieux que nous avons nous même testé, et approuvé !

Alors, ça vous tente?

A très vite !

css.php