Vintage Camper - Location de combi VW

Si j’écris cet article aujourd’hui c’est pour vous montrer qu’il est possible de voyager en combi VW des années 70 tout en ayant un impact environnemental ! Cet article répond a des commentaires virulents assez fréquents sur nos réseaux sociaux.

Parce que oui! Il est possible de limiter son impact environnemental pendant un road trip en van vintage !

Certes, rouler en fourgon aménagé peut être une source de pollution, mais plusieurs actions sont possibles pour réduire cet impact négatif pendant votre excursion!

 

Environnement:

Dans impact environnemental, il est évidemment question d’environnement. C’est par ce point central que l’on commence à changer lorsqu’on voyage en van. Au final, on recherche à être au plus proche de la nature non?

Veillez à respecter l’environnement qui vous entoure en limitant les feux sauvages, ou en faisant attention à ne rien laisser sur son passage!
On y pense pour les déchets classiques, mais le papier toilette est aussi un déchet à récupérer lorsque vous quittez un lieu de camping sauvage!

Les natures Jurassienne et Suisse sont tellement belles que vous n’aurez certainement pas envie de l’abimer!

Consommation d’eau:

Au cours d’une location de combi, il vous sera essentiel d’économiser votre eau! En effet, la réserve d’eau sera limité dans un van et vous devrez trouver des points d’eau afin de faire le ravitaillement! Une prise de conscience s’opère! Systématique notre consommation baisse, on limite la durée de l’écoulement, et donc, on réduit son impact environnemental !

Sur nos combi westfalia T2, l’eau que vous utilisez s’écoule directement dans la nature, il vous faudra donc être très vigilant sur les produits que vous utilisez pendant votre séjour!!! Sinon, il vous faudra utiliser une bassine afin de récupérer les eaux usagées et les vider dans des espaces appropriés!

Qui dit eau, dit également hydratation!
Et si vous passiez plutot aux bidons plutot qu’aux bouteilles? De plus en plus de supermarchés en font la vente!

Style “ZD” ou Zéro Déchet:

Finalement, en prenant déja des bidons vous êtes dans une démarche ZD! Pensez à prendre une gourde / bouteille réutilisable, ou au pire, le van contient des verres!

Sachet en tissus pour aller chercher ses fruits et légumes, lingettes lavables pour la toilette, …

Au final, en veillant à consommer moins d’emballage, votre gestion des poubelles en combi ne sera que plus facile!

Emission de CO2

Contrairement à d’autres antennes de location de van ou camping car, Vintage Camper Jura va limiter votre périmètre de voyage! Pourquoi? Déja, pour pouvoir être réactif et rapide si vous avez un problème de mécanique (voir l’article sur les galères du road trip)!

En limitant le nombre de km parcouru pendant votre vanlife, vous limitez votre émission de CO2!

Voyager local, c’est consommer local

Dans notre région Bourgogne Franche Comté, vous allez pouvoir découvrir tous les mets locaux! On vous passe le paragraphe sur l’incontournable Comté ! Mais sachez qu’ici, dans le Jura, vous aurez l’occasion de découvrir et vous délecter de plats gourmands et goûteux!

D’ailleurs, un panier régional dans les options possibles de location, ça vous tenterez?

Voyager léger

La vanlife c’est l’occasion de vivre de façon minimaliste ! Et puis qu’on se le dise, voyager léger c’est consommer moins de carburant!

Voyager sans les “je prends ça au cas où”, c’est une nouvelle manière de voir les choses!

Les petits plus:

Et si vous profitiez de votre voyage dans le Jura pour sortir de votre zone de confort et faire un break avec votre vie digitale?
On coupe tout, on profite, et on vit!

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous écrire sur notre adresse mail: jura@vintage-camper.com ou directement en commentaire de cet article !

Et pour les réservations, rendez vous ici

Nos 3 combis volkswagen vous attendent pour de nouvelles aventures !

Mylène et Jérémy, Vintage Camper Jura

css.php