Vintage Camper - Location de combi VW

Le Slow Travel ? Quesako?

A l’ère ou tout va toujours très (trop) vite, certain besoin nous amène à ralentir le rythme et “profiter de l’instant”.

Le principe de voyager plus lentement invite les gens à ralentir leur rythme de vie, afin de contrer leur stress du monde actuel.

Il propose un retour aux sources et à une certaine simplicité volontaire. Et ce, afin de mieux comprendre les réalités du monde, des gens et de l’environnement qui nous entourent.

Vous voulez vivre autrement? Vintage Camper vous permet de le faire!

Comment? En louant un combi vintage, vous serez dans un état d’esprit simple. Le van roule à allure modérée…  c’est parfait pour voyager et admirer !

Fini les clubs bondés, avec aquagym à 8h00 pétante, ouverture de la piscine de 10h à 12h seulement, et repas à 12h10 sinon rien… Le slow travel et la vanlife, c’est profiter du luxe de prendre le temps!

On ne le dira jamais assez, voyager en combi aménagé camping car, c’est prendre le temps de prendre le temps.

  • Un tourisme de patience

Ce besoin de ralentir, tout a du y penser lors de ces périodes compliquées amenées par le covid 19.

Aujourd’hui c’est près d’1 personnes sur 2 qui souhaiteraient lever le pied lorsqu’elles prennent des vacances. Ironie de la situation, leurs vacances, trop organisées, trop planifiées avec trop d’activités en trop peu de temps ont perdu leur vocation première: détendre. Loin du raffut du quotidien, loin du tourisme de masse, loin des vacances dans le plus bel hôtel de la région, ce nouvel état d’esprit offre un autre luxe: celui de prendre son temps.

  • Un tourisme d’immersion

Une destination n’est jamais vraiment la même lorsqu’on la découvre de façon superficielle avec les yeux d’un touriste que lorsqu’on y pose ses valises. Dans le Jura, ou en Suisse vous pourrez découvrir des lieux bien connus comme les fameuses Cascades du Herisson ou le Lac Léman. Mais en contournant les sentiers touristiques avec votre van aménagés vous allez pouvoir voyager différemment. Cette forme de voyage demande de rester le plus longtemps dans un même lieu, pour y vivre au rythme local. Ne pas le visiter mais le vivre.

L’objectif d’un «slow traveler» est de réussir à s’imprégner d’un endroit, de son ambiance et ses traditions.

  • Un tourisme d’improvisation

Vivre comme un habitant revient souvent à ne pas anticiper. Accepter les imprévus, les situations d’urgences. Contre les clichés, les visites sans surprises et les circuits tout faits de certains tours opérators, le «slow traveler» laisse place à l’improvisation. Associé à la vanlife, en combi VW vous avez le combo gagnant pour des vacances originales, incroyable et incomparable. En découvrant la région Bourgogne Franche Comté vous fuyez les lieux prisés et vous découvrez un patrimoine français remarquable.

  • Un tourisme moins cher

Ceux qui s’initient au «slow tourisme» ont choisi de prendre leur temps. Ils n’ont donc pas de contraintes, de dates précises de retour (ou presque lorsqu’on loue un van chez vintage camper). Grâce à ses dates et ses horaires flexibles, le voyageur fait des économies.

  • Un tourisme responsable

Autres vertus du slow travel: les voyages sont moins organisés donc une certaine conscience écologique peut être prise en compte. Vous pourrez aller voir l’article sur “voyager écolo” ou “quel budget pour un road trip”.  Responsable aussi parce que le touriste, dans son objectif de se retrouver au cœur de la vie et la nature, consomme local, se loge local et mange local.

On ne vous le dira jamais assez, louer votre logement insolite avec Vintage Camper Jura, c’est vous permettre de vivre vos vacances autrement. Et sortir de sa zone de confort, avec un compagnon de route tel qu’un combi VW des années 70, c’est plutot cool non?

Prenez soin de vous, et à bientôt, chez Vintage Camper Jura

css.php