Vintage Camper - Location de combi VW

L’agence Vintage Camper Jura vous donne des petits conseils pour prendre en compte et organiser vos dépenses!

Car voyager est permis pour tous les budgets.

Les nuits:

L’avantage de voyager en combi vintage dans notre belle région de Bourgogne Franche Comté ou en Suisse voisine, c’est de pouvoir passer la nuit dans des endroits totalement gratuits. Vous retrouverez tous nos articles sur le camping sauvage dans le Jura sur le blog!

Chez Vintage Camper les tarifs de location à la semaine sont compris entre 740 et 840€ (pour 4 à 5 personnes). Cela n’est pas excessif si l’on considère qu’on emporte avec soi tout le nécessaire pour cuisiner, dormir etc… Le van aménagé camping car c’est une vraie petite maison roulante! Pas besoin d’hotel, ni de restaurant! Et qu’on se le dise, pendant cette période sanitaire si spéciale, ce n’est pas plus mal!

Lorsque l’on décide de prendre la route en camping-car, certaines personnes souhaitent passer leur dans des campings. Il n’en manque pas dans le Jura. Vous aurez beaucoup de choix entre campagne, montagne ou bord de lac. À ce moment-là, le budget total  de votre location de van augmente. Comptez environ 20 euros la nuit dans un camping 3 ou 4 étoiles pour avoir une place !

Par notre expérience de l’année passée, aucun locataire n’est allé en camping… le camping sauvage est vraiment accessible ici…

L’alimentation:

Grâce à l’autonomie de nos combi VW de l’agence Jura, vous allez pouvoir emmener vos denrées alimentaires et les cuisiner sur place! Pas de dépenses superflues!

Manger dans un van aménagé c’est une ambiance “pique nique”, et les enfants comme les grands adorent ça!
De plus, si le temps ne le permet pas, vous pouvez vous installer à l’interieur du van pour des repas franc comtois agréables!

L’essence:

On ne le cache pas, le combi des années 70 aime bien consommer de du carburant! Mais grâce à une organisation de votre voyage (itinéraire) et à de nombreux sites pouvant vous indiquer la consommation estimée, vous pourrez prévoir le budget pour votre essence!

Les fourgons aménagés sont des véhicules avec lesquels on roule tranquillement. Il n’y aura donc aucun frais de péages / autoroute à prévoir dans le Jura, le Doubs ou la Suisse! De plus, prendre le temps c’est admirer les paysages de la région Bourgogne Franche Comté, et croyez nous, ça vaut le détour!

Activités:

Les activités en famille peuvent facilement s’avérer gratuites lorsqu’on prévoit en amont! Ici, dans le Jura, vous aurez de nombreuses occasions de faire des balades (randonnée), vous poser au bord des lacs, aller admirer les cascades!

Les parking de la région peuvent être payants a certain moment de l’année, mais en sortant des sentiers touristiques on peut vite trouver des endroits de stationnement gratuits! N’hésitez pas à nous poser la question!

Maintenant, vous n’avez plus qu’à sauter le pas pour louer votre combi VolksWagen chez Vintage Camper Jura !

Infos et Résa: www.vintage-camper.com

A bientôt,

Mylène et Jérémy

css.php