Vintage Camper - Location de combi VW

Vous l’avez peut être vu, chez Vintage Camper Jura nous avions laissé un de nos combi VW pour le tournage de l’émission de M6.

Dans l’avant dernier épisode de “l’amour est dans le prè” il y a 1 mois, nous avions pu voir le road trip de 3 jours de Mathieu et Alexandre, le couple chouchou de la saison !

Ce road trip s’etait terminé, hors caméra, par la panne du van au moment de nous rendre les clefs du westy ! Et oui, cela arrive avec des véhicules vintage !

Lorsqu’une panne survient pendant un séjour, c’est nous même qui intervenons.

Extrait des articles:

“Pannes en série

Repas à la belle étoile, instants romantiques, balades en pleine nature, c’est une virée vivifiante et revigorante que Mathieu et Alexandre ont vécue.

Mais si sur le papier – ou du moins sur les images dévoilées -, l’escapade fait rêver, la production n’a pas pu montrer le gros couac qui a failli gâcher leur séjour.”

Les caméramans étaient déja partis … il n’y a aucune image, et cela n’a jamais géné l’escapade !!

« On a passé trois jours géniaux, a expliqué Mathieu à Télé Loisir ou Voici. On a eu deux jours avec l’équipe de tournage et un jour, le dernier, juste tous les deux ». Sauf que le van dans lequel ils circulaient a décidé de faire des siennes et de ne plus démarrer : « Le dépanneur a mis deux heures à arriver », ajoute Mathieu,

Nous ne faisons pas ou très peu appel à un dépanneur, c’est Jérémy qui intervient. Comme vous le savez, un périmètre de 150km autour de l’agence vous est autorisé lorsque vous louez chez nous. Donc, plus vous êtes loins, plus nous mettons du temps à venir!

alors qu’ils se trouvaient « à 2000 mètres d’altitude, paumés et isolés de tous ».

Nous sommes dans le Jura, le point le plus haut est à 1720m d’altitude… Super notion de géographie !! hahaha

« On a finalement réussi à redémarrer le van mais il ne fallait surtout pas que l’on cale. Sauf que le van calait tout le temps parce qu’une pièce mécanique ne fonctionnait plus », affirme-t-il. C’est finalement en conduisant « à trois pieds » qu’ils ont réussi à faire face au problème.”

Un démarreur ne prévient pas (surtout quand c’est celui d’origine, qui a tenu une bonne quarantaine d’année). En général il nous faut faire face à quelques désagréments mécaniques lorsque nous accueillons un nouveau combi!

Ce n’est pas pour rien qu’ils ont tellement de charme ces jolis véhicules des années 70!

On ne vous le dira jamais assez… Voyager dans le temps, c’est prendre le temps !

Merci à ces presses people qui parlent de nous ! et à bientôt, chez Vintage Camper Jura !

css.php