Vintage Camper - Location de combi VW

Lors des dernières locations dans l’agence de Vintage Camper Jura, vous avez été plusieurs à visiter la Suisse!

En effet, le périmètre kilométrique autorisé autour de l’agence laisse un grand choix de destinations et de paysages franc comtois et suisse… pour le plaisir des vanlifers confirmés ou débutants.

Chayote a pu visiter quelque beaux endroits et est heureux de vous partager les coins que ses pneus ont foulé!

Ma première traversée de frontière je l’ai faite en juillet dernier, entamant alors la visite de villages suisses drôlement sympathiques!

il y a eu tout d’abord Bevaix, près de Neuchâtel et notamment les plages de la Pointe du grain (gps: Chemin des Saules, Bevaix 2022 Suisse). C’est une plage arborée, bucolique à souhait, qui offre des petits coins privés pour toutes celles et ceux qui rêvent de fuir les plages bondées. L’eau y est limpide et la vue sur les montagnes des Alpes est superbe.

Puis j’ai navigué au grès de mes envies de combi vintage jusqu’au lac Leman ou j’ai découvert la ville de Saint Prex dans le canton de Vaud! Le bourg est de style médiéval et vous admirerez la Tour de l’Horloge qui est très charmante. Une mention spéciale est donnée aux diverses fontaines du bourg, rafraîchissantes, ainsi qu’à ses enseignes en fer forgé. Les commerçants, très serviables et plein d’humour ,m’ont offert plein de sourires!! (la chance d’être un Westy des années 70!!!)

J’ai continué mon périple vers Lausanne, fabuleuse par son dynamisme et son emplacement géographique! À Lausanne, les gourmets apprécieront de nombreuses spécialités régionales comme le Papet vaudois (de la saucisse au chou et du gratin aux poireaux) qui aura bien parfumé mon interieur d’origine Berlin!!! Dur dur d’être un combi VW des fois …. 

Montreux m’a ouvert ses places de parking afin de pouvoir l’admirer. Que c’est beau Montreux! Cette ville est nichée entre des collines escarpées et le lac, elle est réputée pour son microclimat doux!! La promenade de la ville est bordée de fleurs, de sculptures, d’arbres méditerranéens et de bâtiments de style Belle Époque. Un ravissement pour les yeux, j’en ai pris plein mes phares et failli décroché ma roue de secours!!!

C’est en contournant le Lac Léman, non sans croiser des amis Westfalia de tous types, que je suis tombée sur la belle plage de Excenevex, en France! Vous ne trouvez pas qu’elle a un petit air de caraïbe?? Je n’ai pas pu résister à y tremper mes enjoliveurs!!!!

Un dernier endroit pour la route, car il est temps que je rentre pour ma vidange!! La ville d’Yvoire et ses fortifications valent le détour pour tous les amoureux d’histoire!!!

Je serai ravi que vous soyez mes prochains coéquipiers de route pour découvrir encore plus d’endroits magiques comme celui ci !! “

A bientôt chez Vintage Camper Jura, pour louer votre combi T2 Westfalia, Chayote et partir pour des road trip inoubliables !!!

css.php