Vintage Camper - Location de combi VW

En mai dernier nous avions le plaisir de répondre aux questions du présentateur de France Bleu dans l’émission “Franc Comtois Formidables: écoutez le podcast ICI

Choisir de vivre en van

En solo, en famille, entre amis ou en couple, le voyage en van est tendance!

Il faut dire que le contexte sanitaire et les confinements successifs ont accrus notre envie de vivre et de liberté.

Il fait rêver toutes les générations de voyageurs depuis les années 1970. Quand les hippies voyageaient en combi Volkswagen : c’est le camper van, ou van converti.

On le voit aujourd’hui faire son grand retour sur les réseaux sociaux, où des milliers de personnes, hommes, femmes, en couple ou en famille, étudiants fauchés ou adultes en quête de sens, marquent leurs photos avec le #vanlife, ou “la vie en van”.

Attention, qu’on se le dise : ce n’est pas un camping-car.

Le combi est une sorte de petite maison sur roue, avec 4 couchages grâce à son toit qui se relève.

Nos 3 combis:

Neemboo, Bora-Bora ou John Lemon sont des combis westfalia équipés pour être autonome lors de vacances. Tout le nécessaire de camping est a disposition. De plus, les règles d’hygiène sont scrupuleusement respectée afin que vous soyez en toute sécurité lors de vos vacances dans le Jura.

Vivre des vacances en van pour prendre le temps de vivre:

Loin des formules tout compris, le slow travel propose de savourer le luxe de prendre son temps. Prendre son temps, c’est :

  • S’offrir l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, que cela soit à l’autre bout du monde ou dans le département voisin, et de mieux s’imprégner des lieux.
  • Réduire son empreinte écologique en vacances car le slow travel incite à voyager moins loin. Oubliez les voyages en avion qui pollue énormément et (re)découvrez une région proche.
  • Faciliter les rencontres et partager des moments privilégiés.
  • Inciter à consommer local. Se poser en van incite à visiter les marchés du coin, bref, participer à l’économie du lieu visité en consommant des productions locales.

A bientôt, avec Vintage Camper Jura

css.php