Vintage Camper - Location de combi VW

Partir en combi VW vintage c’est bien plus qu’un simple trajet d’un point A à un point B ! Le road trip est un mode de voyage, qui attire de plus en plus de personnes.

De plus, le contexte sanitaire ne nous laissant pas indemne, l’envie de liberté nous amène à un désir de grand espace, de sérénité et de choix simples.

Vous êtes tenté par ce style de voyage? Vous êtes au bon endroit!

Ainsi, Vintage Camper est la possibilité de louer un combi aménagé et être autonome comme un camping-car en plus petit! Petit et pratique pour pouvoir bouger partout!

Découvrez ci-dessous quelques conseils et astuces pour vous aider à le planifier et profiter pleinement de votre périple.

Le road trip ou “roadtrip” est un concept très simple à comprendre : “road” signifie “route” et “trip” signifie “voyage”. Donc, il s’agit d’un voyage sur les routes.

Au-delà du sens littéral, le road trip désigne une réelle expérience de vacances, en toute simplicité ! En van, c’est l’aventure à l’état pure!

Aussi, le but de ceux qui partent en road trip et de se laisser porter et découvrir des destinations. C’est ainsi le plus souvent loin des hôtels et clubs vacances, donc loin de la foule et du Covid!

Le road trip a quelques points communs avec le slow travel (Nous en parlerons dans un prochain article). Tous les deux permettent aux voyageurs de découvrir des lieux en prenant le temps d’être attentifs à l’environnement. Dans le Jura ou en Suisse, vous ne pourrez pas passer à coté de paysages à couper le souffle.

Comment préparer son road trip ?

Vous êtes décidé à partir à l’aventure ?

– Choisir sa ou ses destinations:

Qu’on se le dise, vous êtes nombreux à arriver à l’agence du Jura et à nous dire que vous partez en improvisant!! C’est un concept très galvanisant !

A cet égard, l’idéal est tout de même de se fixer 2-3 sites touristiques ou destinations souhaitées, afin d’avoir une direction à suivre.

– Prendre les bonnes affaires:

Dans le Jura ou en Suisse, pour faire vos visites dans de bonnes conditions il faudra s’équiper de bonnes chaussures de randonnée!

En bord de lac, serviettes et maillots de bains sont conseillés !

En Forêt, un pantalon proche du corps est vivement recommandés par rapport aux possibles tiques (sympa oui !)

Pour le reste, vous aurez tout dans le combi VW!

A très vite, Chez Vintage Camper Jura

css.php